classement

La France perd une place au classement des destinations ski

classementUn temps en tête de ce classement des nations qui vendent le + de forfaits de skis, la France a passé quelques années en deuxième position, face à des américains toujours plus constants. Cette année (hiver 16-17), les Autrichiens ont ravi à la France cette deuxième place.

Une des raisons ? Ils affichent clairement une meilleure résilience face aux aléas climatiques avec une capacité d’enneigement de culture largement supérieur à la France : lire la France mauvaise élève de la neige de culture.

 

 

 

Données hiver 2016-2017 pour les 3 premières nations. Estimations basées sur les données passées pour les suivantes. Sources Domaines Skiables de France.

En illustration, une station autrichienne !

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *