Isola 2000

Isola 2000 met 45 millions d’Euros sur la table pour se transformer !

La station d’isola 2000 compte bien se transformer. Un grand projet à 45 millions d’Euros récemment dévoilé.

La célèbre station de ski de l’arrière-pays niçois, Isola 2000, a de grands projets. Une enveloppe de près de 45 millions d’Euros est en question. Elle permettra de nombreux aménagements qui viennent d’être présentés en conseil municipal et aux acteurs de la station. Un projet qui patiente dans les cartons depuis plusieurs années et que le président de la métropole niçoise, Christian Estrosi, remet sur le haut de la pile.

Lire aussi : Isola 2000 accueille le Trophée Andros électrique !

45 millions d’Euros pour Isola 2000

Il serait ainsi question de réaménager complètement le front de neige, notamment en supprimant des téléskis vieillissants et en installant des tapis et un télésiège. D’autres remontées mécaniques de la station devraient également être modernisées, comme la télécabine du Pelevos. Une tyrolienne ou encore une luge 4 saisons devraient compléter les équipements ludiques de la station, permettant un développement plus large en été. Enfin, une retenue collinaire devrait voir le jour pour stocker encore plus d’eau pour la neige de culture. On parle de 215.000 mètres cubes. Les élus devront se prononcer prochainement sur ces différents projets qui pourraient prendre vie dans les 5 ans à venir.

Illustrations – vue de la station © Patrick Rouzet | CC BY-SA 3.0

4.6/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.