Mohe ski

Début de la saison de ski en Chine avec un climat polaire !

A Mohe (Chine), la saison de ski a commencé ! Près de la petite ville du nord-est du pays, quelques pistes ont attiré des touristes pour cette première journée.

500 skieurs étaient présents pour l’ouverture de la première station de ski chinoise de la saison. La scène se passait sur les pistes de l’Arctic Ski Resort, au nord-est de la Province d’Heilongjiang. C’est l’une des régions du pays où les conditions sont les plus propices à l’enneigement. Ou du moins à la conservation de la neige. Forte de son climat subpolaire, la région a une température annuelle moyenne de seulement 3,5 degrés. Et généralement près de 8 mois de neige.

Mohe, le pôle nord de Chine et ses -53°C

Et pour cause, il peut faire très froid dans cet endroit appelé localement « le pôle nord de Chine ». En début d’année, la petite ville de Mohe a enregistré un nouveau record, qui ne donne pas envie de sortir faire du ski… -53 degrés. Si le froid est bien au rendez-vous dans la région, le climat est généralement sec. Il neige rarement mais une fois les précieux flocons tombés, ils peuvent être longuement conservés. En revanche, c’est plus au sud qu’il a neigé ces derniers jours en Chine où les flocons ont paralysés plusieurs villes comme Harbin et ses 10 millions d’habitants. Dans cette seule ville, quelque 24.000 personnes et 2.700 chasse-neiges ont été déployés pour aider au déneigement, selon le China Daily.

Lire aussi : Malgré l’enthousiasme soulevé par les Jeux Olympiques d’Hiver de Pékin, le ski n’a pas connu le développement escompté en Chine.

Illustration (c) contributeurs OpenStreetMap

3.3/5 - (3 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *