La Colmiane

La station de La Colmiane, touchée par la tempête Alex, ouvrira en décembre !

La tempête Alex a causé de nombreux dégâts dans la petite station de La Colmiane. Qu’à cela ne tienne, les élus sont formels : la station rouvrira en décembre !

Une piste verte éventrée, un télésiège enseveli, des enneigeurs endommagés, un bassin de stockage d’eau envahi de boue. La Colmiane a souffert. La tempête Alex et les torrents d’eau qui l’ont accompagnée ont fait de nombreux dégâts dans la petite station des Alpes Maritimes. Au lendemain des intempéries, un élan de solidarité s’est fait jour. Des dizaines de volontaires sont venus aider à remettre en état les installations de la station. Objectif : ouvrir au public dans les temps, courant décembre comme chaque année ! Ce sont quelques 150 emplois qui sont en jeu. Et la station compte bien être prête à temps. Le bassin permettant de stocker l’eau pour les enneigeurs a été nettoyé de tonnes de boues, le télésiège a lui aussi été dégagé. Quant aux éventrations sur les pistes, elles sont en train d’être comblées.

Lire aussi : Sur le versant italien, une autre station est en difficulté !

Des travaux en cours à La Colmiane

Les travaux sont en cours dans la station, comme en témoignent les images ci-dessous tournées il y a quelques jours. Mais des efforts sont également en cours pour permettre au réseau routier d’acheminer les touristes jusqu’à la station en toute sécurité.

A 1h15 de Nice, la petite station de la Colmiane  offre aux skieurs quelques 30 kilomètres de pistes desservies par près d’une dizaine de remontées mécaniques. Le domaine culmine à 1.800 mètres d’altitude.

Illustrations © FB Eric Ciotti

4.6/5 - (9 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.