forfaits de ski innovants

Le leader des forfaits de ski lance deux supports innovants

Leader des systèmes d’accès aux domaines skiables, Skidata lance deux nouveaux produits cet hiver. Deux forfaits innovants mais radicalement différents. Une carte premium en bois et un forfait totalement dématérialisé, sous forme d’application mobile.

Des forfaits en bois

Dès cet hiver, les clients du domaine skiable de Kitzbühel pourront utiliser un nouveau support. Un forfait de ski en bois. Un objet de collection. « Le client reçoit un souvenir de grande qualité qu’il aimera garder. Bien entendu, la carte est rechargeable et peut donc être réutilisée plusieurs fois » explique-t-on chez Ski-Data (lien en anglais).  L’idée est donc de remplacer la matière plastique en utilisant un produit naturel. Un produit plutôt haut de gamme : « une manière unique pour les opérateurs de pistes d’accueillir leurs clients premium ».

Lire aussi : Il n’y en aura pas pour tout le monde, les forfaits vendus en quelques heures

Plus de forfait du tout…

Une autre typologie de clients n’est pas oubliée : les « digital natives ». Ces jeunes qui ne se séparent jamais de leur téléphone mobile. Il suffit d’acheter son forfait en ligne et via une application mobile, le forfait est déjà dans la poche. C’est dans la même station autrichienne de Kitzbühel que le produit sera disponible dès cet hiver. Après des tests grandeur nature en début d’année, la « Mobile Flow Solution » est désormais prête à fonctionner. Elle utilise la technologie Bluetooth des téléphones qui peuvent rester dans la poche, comme des forfaits traditionnels.   

Skidata est une entreprise autrichienne qui appartient au groupe suisse Kudelski, très présent sur les marchés de la sécurité vidéo et la cyber-sécurité. Ses solutions d’accès ne se limitent pas aux forfaits de ski. Des parkings et des stades utilisent le même type de technologie.

Illustrations © Skidata

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *