Deux globes de cristal pour Perrine Laffont

Il y a quelques jours, sa victoire au Kazakhstan lui assurait de remporter la coupe du monde de ski de bosses. Avec les points acquis à Shymbulak, son total de 841 points est sans appel. Jaelin Kauf, l’Américaine, deuxième, n’en compte que 626 ! La seconde Française pointe à la 58ème place.

« 9 courses, 9 podiums ! »

Dès le 7 décembre, elle était montée sur la première marche du podium à Ruka (Finlande).  La semaine suivante, troisième et seconde places sur les deux courses de Thaiwoo (Chine). Le 12 janvier, elle décrochait la deuxième place à Calgary (Canada) ; idem une semaine plus tard à Lake Placid (USA). Retour sur la première marche du podium le 26 janvier à Mont Tremblant (Canada) pour une fin de saison en apothéose. A Tazawako (Japon), Perrine Laffont réalise un doublé, avec une première place en bosses et bosses parallèles. Enfin, sa dernière course au Kazakhstan et sa deuxième place derrière la locale de l’étape Yulia Galysheva.

Avec une telle régularité dans sa discipline, Perrine Laffont devrait également décrocher le globe de cristal du freestyle (qui consolide toutes les disciplines : skicross, half-pipe, bosses, big air, etc…). Il ne sera annoncé qu’à la fin de la saison de chaque discipline, même si le suspens n’est plus très grand…

Plus personne ne peut lui prendre son globe !

Au classement général du Freestyle, Perrine Laffont devance la Chinoise Xu Mengtao, spécialiste du saut ; ainsi que la suissesse Fanny Smith, adepte du skicross. Mengtao et Laffont ont terminé leur saison. Quant à Smith, il lui reste une course à disputer qui ne peut mathématiquement lui permettre d’atteindre le score de la Française.

A seulement 20 ans, la skieuse originaire de Lavelanet (Ariège) est définitivement la meilleure skieuse de bosses du moment. Après sa médaille olympique l’an dernier à Pyeongchang, et ses deux médailles aux Championnats du Monde de Park City cet hiver, c’est incontestable !

Illustration perrine laffont globe © Catholympique

 

Deux globes de cristal pour Perrine Laffont
4.3 (85.71%) 7 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here