montagne altitude default
Ski

François Place, Tess Ledeux, Perrine Laffont : en or aux Mondiaux de Freestyle 2019

L’équipe de France de Ski Free-Style est revenue avec le sourire de son déplacement aux Etats-Unis. Trois médailles d’or pour Tess Ledeux, François Place et Perrine Laffont. Une d’argent pour Kevin Rolland. Ainsi que deux médailles de bronze pour Alizée Baron et Perrine Laffont (encore elle). Sur les pistes de Deer Valley, Solitude et Park City, les Français ont sacrément brillé !

Deux médailles en ski-cross (or et bronze)

François Place s’est imposé dans sa discipline, le ski-cross, devant un duo de Canadiens : Brady Leman et Kevin Drury. Deuxième Français, Jean-Frédéric Chapuis, est cinquième. Chez les filles, Marielle Thompson l’emporte, la Canadienne devance Fanny Smith. En troisième position, on retrouve Alizée Baron.

Qui est François Place ?
A 29 ans, François Place est rentré des Mondiaux de Freestyle 2019 avec une jolie médaille d’or. Sa première du genre dans une compétition de ce niveau. Licencié au club de Crest-Voland Cohennoz, on l’a déjà vu courir en slalom ou encore en Slalom Géant. Puis plus personne, une rupture des ligaments croisés antérieurs (genou gauche) l’éloigne des pistes quelques temps. Et puis c’est le retour, et François excelle, mais ce coup-ci : en Ski-Cross. Déjà en 2017, il avait décroché le bronze aux Mondiaux dans la Sierra Nevada (Espagne). En 2018, il avait obtenu une honorable dixième place lors des Jeux Olympiques de PyeongChang, ses premiers Jeux.

Une d’or en big-air !

La veille, c’est en Big Air que la skieuse de La Plagne, Tess Ledeux, avait décroché l’or. Au détriment de l’Américaine Julia Krass et la Britannique Isabel Atkin.  Chez les garçons, le premier français est 24ème, loin loin du champion suisse Fabien Boesch.

Une d’argent en Half-Pipe !

C’est Kevin Rolland qui a porté les couleurs de la France en finale hommes du Half-Pipe. Il s’en sort avec la deuxième place, juste derrière Aaron Blunck (USA). Son compatriote Thomas Krief est 6ème.

Lire aussi : Kevin Rolland joue à cache-cache dans Oh my Ghost

Une d’or et une de bronze en bosses !

La championne olympique Perrine Laffont est montée sur la troisième marche du podium en bosses. Elle était à quelques dixièmes de points de la médaille d’or, emportée par la Kazakh Yulia Galysheva. Dans sa discipline favorite, les bosses parallèles, l’Ariégeoise a défendu son titre avec brio. Elle décroche ainsi la médaille d’or devant l’Américaine Jaelin Kauf.  

Voir aussi : la médaille d’or de Perrine Laffont aux J.O. 2018

Illustration © US Ski & Snowboard

 

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *