cercle polaire arctique
Ski

Cet hiver, skiez des pentes vierges au nord du Cercle Polaire Arctique !

Dans ces images, Nikolai Schirmer, Eirik Verlo et Vegard Rye grimpent au sommet du Devil’s Fang (Djeveltanna) sur les hauteurs de Tromso, Norvège. Après un petit passage pas si évident en chaussures de skis, les voilà au sommet : « Super, tout le monde est au sommet, personne n’est mort ». Après avoir jeté un coup d’œil à la qualité de la neige dans le début de la descente, il est temps de se lancer. L’un après l’autre, ils filent vers le bas de cette montagne. La descente du troisième est la plus flippante, il évite les rochers fabuleusement.  Les couleurs avec la lumière rasante du soleil sont magiques.

Kvaloya, comment y aller ?

Cette montagne se situe à moins 30 minutes de voiture de Tromso, Norvège et quelques heures de ski de rando. Dans le secteur de Kvaloya. En hiver, il faut passer par Oslo ou d’autres villes scandinaves pour atterrir à Tromso, cette cité située bien au-delà du Cercle Polaire Arctique. Comptez 5 heures de vol au départ de Paris, correspondance incluse. Il est facile de trouver des guides locaux pour vous accompagner dans ces massifs (plusieurs compagnies à Tromso et dans les environs). Le Devil’s Fang n’est qu’une option parmi tant d’autres. Comme le dit l’un des skieurs en début de vidéo : « je viens souvent et je n’ai jamais skié la même pente ici ! ».

A Tromso, les possibilités d’hébergement sont nombreuses. Même en plein hiver, période moins fréquentée, les tarifs sont élevés. Mais il y a des auberges de jeunesse et des hôtels pas trop chers. Comptez 50 à 60 Euros la nuit dans la formule la moins coûteuse. Camping déconseillé à cette période de l’année !

Voir aussi : Descente à ski de Trollveggen avec Kilian Jornet

Illustration © Nikolai Schirmer

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *