Hugo Hoff
Ski

Le skieur de pente raide Hugo Hoff se tue dans le Massif du Mont-Blanc

C’est dans le couloir Gervasutti, sur la face Est du Mont-Blanc du Tacul, que l’accident s’est produit. Dimanche 31 mai, deux skieurs dévissent et font une chute de plusieurs centaines de mètres sur cette voie. Les circonstances sont floues mais quand les hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne arrivent sur les lieux, ils découvrent les deux victimes. Le skieur de pente raide Hugo Hoff est l’une d’elles, sa chute lui a été fatale. Son compagnon de cordée n’est que légèrement blessé mais est évacué vers l’hôpital de Sallanches.

Hugo Hoff, 21 ans, skieur de pente raide

Le jeune freerider, tout juste 21 ans, ancien du ski club de Serre-Chevalier était aujourd’hui basé aux Arcs, et ambassadeur de la station savoyarde. Membre du Freeride World Qualifier, il avait écumé les Alpes en suivant sa famille au gré de la carrière de son père Jean-Christophe, successivement directeur des domaines skiables de Montgenèvre, l’Alpe d’Huez puis La Clusaz. Très apprécié pour sa simplicité, Hugo Hoff avait délaissé le ski alpin pour se consacrer au freeride et il s’était fait une jolie place.

En guise d’hommage, découvrez le film « Opium » réalisé par Hugo Hoff avec son compère Ugo Troubat il y a quelques mois seulement.

 Illustration © Hugo Hoff Facebook

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *