Aiguille percée Thovex

Candide Thovex dans l’arche de l’Aiguille Percée !

Le skieur freestyle Candide Thovex n’aime décidemment pas rester sur les pistes balisées. En bordure du domaine skiable de Tignes, du côté de l’Aiguille Percée, il en a donné une nouvelle preuve…

C’est une arche naturelle au pied de l’Aiguille percée, un sommet du massif de la Vanoise qui approche les 2.800 mètres d’altitude. C’est d’ailleurs cette arche surprenante qui a donné son nom au sommet voisin. Les habitués du domaine skiable de Tignes (73) la connaissent bien. Mais ces images sont uniques. Celles d’un skieur qui passe à travers l’arche. Pas n’importe quel skieur. Candide Thovex, encore lui. Freestyler parmi les plus réputés de l’histoire, il s’est imposé comme un véritable pionnier de sa discipline. A 41 ans, il est loin d’avoir raccroché les skis. Il y a quelques semaines, on le suivait sur les dunes de sable du Pérou. Désormais, il est de retour en Savoie… Regardez la vidéo ci-dessous…

Illustration – Aiguille Percée © A. Lamielle – CC BY-SA 4.0 [cropped] by Wikimedia Commons

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.