Cho Oyu

Survol vertigineux du versant népalais du Cho Oyu, 8.188 mètres !

Le chef de l’expédition au Cho Oyu vient de publier les images d’un survol de ce sommet de 8.000 mètres via le Népal.

Pour préparer son expédition sur le versant népalais du Cho Oyu, Gelje Sherpa a participé à un survol de la face en hélicoptère. Idéal pour prendre des photos de la montagne en vue de déterminer l’itinéraire idéal. C’est aussi un bon moyen de choisir le lieu parfait pour installer un camp de base. Gelje et son équipe souhaitent ouvrir une nouvelle voie commerciale sur le Cho Oyu.

Le Cho Oyu côté Népal !

Actuellement, les expéditions commerciales visent le sommet par le versant tibétain. Cette montagne est d’ailleurs réputée parmi les 8.000 les plus accessibles, toutes proportions gardées. Comprendre : s’il y a un 8.000 à gravir en premier pour gagner en expérience, c’est bien souvent le Cho Oyu qui est cité. Cette ouverture de voie, Gelje compte bien la réaliser cet hiver ! Regardez plutôt la face en question, impressionnante !

Illustrations – versant tibétain du Cho Oyu © Mark Horrell via Wikimedias | CC BY-SA 3.0

4.5/5 - (11 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.