Kami Rita Sherpa

Record : il fait son travail et grimpe l’Everest 26 fois !

Kami Rita Sherpa grimpe sur l’Everest pour gagner sa vie. Au passage, il bat d’incroyables records !

Ce week-end, Kami Rita Sherpa est arrivé au sommet de l’Everest. Il encadrait une équipe de sherpas en charge d’équiper la montagne de cordes fixes. Equipements indispensables pour que les clients des nombreuses expéditions en cours d’acclimatation puissent rejoindre le sommet. A 52 ans, Kami Rita Sherpa pulvérise ainsi son propre record. Il a désormais gravi l’Everest 26 fois. Depuis sa première ascension en 1994, il n’a cessé de grimper. Parfois deux fois sur l’Everest en une même saison. Il est ainsi devenu l’un des guides sherpas les plus expérimentés des ascensions en haute altitude.

Lire aussi : Il fait un cauchemar et abandonne son ascension de l’Everest

Porteur à 12 ans, premier Everest à 24 ans

Ce fils d’un des premiers guides sherpas n’a pas grimpé que l’Everest durant sa carrière, nous rappelle l’Himalayan Times. Il « a gravi d’autres montagnes parmi les plus hautes, comme le K2, le Cho Oyu, le Manaslu ou le Lhotse ». Porteur à 12 ans, premier Everest à 24 ans, Kami Rita Sherpa ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. Il y a quelques années, il expliquait vouloir poursuivre ces ascensions jusqu’à 60 ans au moins. A plusieurs reprises, il s’est fait le porte-parole des sherpas notamment auprès des autorités népalaises.       

Dans un futur proche, personne ne devrait lui ravir ce record. Les sherpas qui étaient le plus susceptibles de le faire sont désormais retraités.

Illustrations – sommet 2021© Facebook K.Rita Sherpa

4.9/5 - (12 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.