Grace Tseng Kangchenjunga

Grace Tseng : elle n’a pas gravi le Kangchenjunga !

La jeune grimpeuse taiwanaise Grace Tseng avait affirmé avoir réussi l’ascension du Kangchenjunga, troisième montagne de la planète. Elle a finalement admis que non…

Fin de la discussion, Grace Tseng n’est pas allée au sommet du Kangchenjunga à l’automne 2021. Elle jure qu’elle en était persuadée et que ses sherpas ne lui ont pas dit le contraire. Elle se serait manifestement arrêtée bien plus bas. Après l’enquête menée par plusieurs experts, elle ne peut qu’admettre la réalité. Pour tenter de montrer sa bonne foi, elle a même affirmé à ExWeb qu’elle comptait bien retourner au Kangchenjunga et recommencer son ascension .

Un aveu qui renforce encore un peu plus les doutes qui pèsent toujours sur son ascension du Manaslu, elle aussi controversée. En octobre dernier, elle aurait gravi cette montagne en seulement 13h. Un temps record qu’elle affirme avoir réalisé sans oxygène supplémentaire et dans des conditions de neige peu favorable à une ascension très rapide.

Illustration © G. Tseng

2.5/5 - (11 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *