annapurna camp de base

Annapurna : visitez le camp de base de l’expédition hivernale !

Au cœur du massif des Annapurna, le camp de base installé par Alex Txikon et son équipe vaut la visite.

L’expédition hivernale à l’Annapurna attend une fenêtre météo clémente. En patientant, elle nous offre une visite inédite ! A 4.200 mètres d’altitude, Alex Txikon et son équipe ont installé un petit village. Dans la vidéo ci-dessous, le cuisinier et Basecamp Manager Eneko Garamendi fait la visite. Si vous ne comprenez pas l’espagnol, vous allez quand même arriver à suivre. Il vous fera découvrir la cuisine, puis les réserves de nourriture où on notera le stock de chorizo et de piments ! Petite spécificité des expéditions « espagnoles »… Puis la tente mess pour les repas (avec son poêle) et le travail en journée. On y voit d’ailleurs Alex Txikon occupé sur son ordinateur. Un petit crochet par l’espace réservé à la puja, la cérémonie de bénédiction de l’expédition. Viennent ensuite les visites des tentes pour dormir et la visite se termine avec les toilettes !

Visite du camp de base de l’expé à l’Annapurna

En parlant du camp de base, Txikon décrit les lieux comme « le centre névralgique de l’expédition où l’on se retrouve pour reprendre des forces, planifier l’ascension, analyser la météo, discuter, organiser le matériel graphique pour la presse et manger ensemble ».

Illustration © Contributeurs OpenStreetMap

3.9/5 - (7 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.