hélicoptère écureuil

Les sauveteurs du K2 disparaissent dans le crash de leur hélicoptère !

Deux militaires pakistanais impliqués dans de nombreux sauvetages en montagne ces dernières années sont morts. Leur hélicoptère s’est écrasé. Ces sauveteurs avaient notamment participé aux recherches sur le K2 cet hiver.

Embarqués dans de nombreux sauvetages sur les plus hautes montagnes du Karakoram, comme le K2, deux militaires pakistanais bien connus des alpinistes sont morts. Les majors Irfan Bercha et Raja Zeeshan Jahanzeb n’ont pas survécu au crash de leur hélicoptère. D’après un communiqué de l’armée pakistanaise repris par le journal Dawn, l’Ecureuil s’est écrasé dans le secteur du Glacier de Siachen. Une zone très militarisée où s’affrontent régulièrement les armées pakistanaises et indiennes. D’après les informations qui nous parviennent, l’appareil « était en opération de routine et s’est écrasé en revenant à son bataillon après avoir fait le plein de carburant ».

Deux soldats sauveteurs en montagne tués

Sur Instagram, le photographe et alpiniste Elia Saikaly a rendu hommage aux deux soldats. Au Pakistan, ce sont des équipages militaires qui participent aux missions de secours en montagne. Dans un milieu particulièrement hostile, ils parviennent à réaliser des miracles. Saikaly rappelle notamment que l’hiver dernier ils ont volé à plus de 7.000 mètres en quête des alpinistes disparus sur le K2. Ils « ont risqué leur vie sur cette mission comme sur toutes leurs missions » souligne-t-il.

Illustrations – exemple d’hélicoptère Ecureuil © Pixabay

4.4/5 - (19 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.