6 ans elbrouz

A 6 ans, il réussit l’ascension de l’Elbrouz, 5.642 mètres !

A 6 ans, le voilà au sommet de l’Elbrouz, point culminant d’Europe. Il devient ainsi le plus jeune être humain à avoir réalisé cette ascension.

La semaine dernière, un garçon indien de six ans, Teghbir Singh, a atteint le sommet du mont Elbrouz (5 642 mètres), la plus haute montagne d’Europe. Suscitant à la fois la fierté de sa famille et la controverse dans la communauté des alpinistes. Originaire de Ropar, en Inde, Teghbir a gravi la montagne en huit jours accompagné de son père. Il a ensuite reçu un certificat officiel de la Fédération d’alpinisme de Kabardino, en Russie. Un document qui confirme qu’il est le plus jeune grimpeur à avoir atteint ce sommet. A l’âge de six ans, neuf mois et quatre jours.

Lire aussi : A 2 ans, il parvient au camp de base de l’Everest !

Sa mère, gynécologue, a expliqué que l’enfant avait suivi une préparation spécifique incluant un régime et un entraînement adaptés. Si l’accès au mont Elbrouz ne nécessite qu’un permis peu coûteux, cette ascension a ravivé le débat sur les limites d’âge et les responsabilités parentales dans ce genre d’exploit. Ce cas n’est pas isolé. Teghbir a battu un précédent record détenu par un autre enfant indien de sept ans et les plus hauts sommets du monde sont régulièrement au centre des polémiques. Des parents qui font prendre des risques inconsidérés à leurs enfants, trop jeunes pour comprendre dans quoi ils s’engagent !

Illustration © Newonair.gov.in

Notez cet article

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →