hôtels romantiques montagne

Top 5 des hôtels de montagne pour une escapade romantique !

Une escapade romantique dans un paysage de montagne extraordinaire. Un endroit hors du commun, une expérience de détente rare, et pourquoi pas une table exceptionnelle… Sélection de 5 destinations qui mêlent altitude et dépaysement ! 5 endroits à découvrir parmi des centaines d’autres ! Ils ne sont donc pas numérotés, car ce n’est pas à proprement parler un Top ! Chacun de ces hôtel a quelque chose d’unique…

Le 7132 Hotel, Vals, Suisse

Hotel 7132

Dans le canton des Grisons, cap sur le 7132. Ces 4 chiffres, inspirés par le code postal du petit village de Vals, cachent un hôtel extrêmement luxueux. Pour y séjourner, nul doute qu’il faudra convaincre votre banquier. Mais réservez plutôt l’une des suites de 90 m², installées sur le toit du bâtiment au design étonnant. La suite elle-même a été dessinée et décorée par le Japonais Kengo Kuma. La terrasse privée offre une vue merveilleusement romantique sur les Alpes suisses. Un passage par le Spa ou les bains thermaux et vous serez prêts à vous asseoir à la table du 7132 Silver.

Le chef, Mitja Birlo, vous attend de pied ferme avec ses 2 étoiles au Guide Michelin. La nuit dans cette suite vous coutera dans les 1.500 Euros, un diner au Silver dans les 250 Euros par convive (sans les vins). L’accès aux thermes et à leur architecture classée (composée de 60.000 plaques de quartzite) est incluse dans le prix de la chambre. Et le Wi-Fi est gratuit ! Bonne nouvelle…

Lire aussi : Top 5 des spas de montagne

Aiguille Grive Chalets Hôtel, Les Arcs, France

hotel aiguille grive

L’Aiguille Grive, c’est un des sommets qui domine Les Arcs. Il culmine à 2.732 mètres. Mais l’Aiguille Grive c’est aussi un petit hôtel 4 étoiles. Il offre depuis tous ses balcons une vue panoramique sur le Mont Blanc. Situé à Arc 1800, il permet d’accéder aux pistes du domaine Paradiski, l’un des plus vastes du monde. Etablissement à taille humaine, avec seulement 12 chambres, il est équipé d’un sauna et d’un restaurant. L’hôtel possède également un chalet conçu pour accueillir 4 personnes dans lequel vous serez à votre aise. Comptez 919 € la demi-pension par personne auxquels il faudra ajouter l’entrée à La Piscine Arc 1800 et son complexe de détente sur quelques 3.800 m².

Igloo Pod au Pashmina Le Refuge, Val Thorens, France

igloopod

Une nuit romantique (presque) à la belle étoile. L’ « Igloo Pod » de l’hôtel Pashmina possède tout le confort possible et surtout une vue panoramique sur le ciel de Val Thorens. Et volontairement, pas de TV ou de WiFi, car l’essentiel est autour de vous : la vue splendide. Moyennant un petit supplément, vous pouvez même accéder à un bain nordique privatif ! Le diner et le petit-déjeuner sont inclus, de même qu’un accès à l’espace balnéo de l’hôtel. Le prix d’une telle expérience démarre à 384 Euros la nuit. Et le lendemain matin, cap sur le domaine skiable unique de Val Thorens, porte des 3 Vallées.

Lire aussi : Cet hôtel perdu au milieu des glaciers a plus de 100 ans !

Fuerstenhaus am Achensee, Eben am Achensee, Autriche

echensee hotel

L’Achensee, c’est le nom d’un très joli lac situé à presque 1.000 mètres d’altitude dans le Tyrol autrichien. Il est dominé par le Sonnjoch et ses 2.457 mètres. Un hôtel au bord de l’eau est particulièrement bien situé. Le Fuerstenhaus am Achensee, 4 étoiles, offre un jacuzzi avec vue sur le lac et toujours cette même vue depuis les chambres (enfin certaines, ne vous plantez pas ;..) ! Un des saunas a même une vue panoramique sur ce paysage de rêve. Le buffet du goûter y est très apprécié. 251 Euros la nuit en février prochain (dans une suite de 50 m² avec vue sur le lac).

Camp Zero Active & Luxury Resort, Champoluc, Italie

Camp Zero Champoluc

Une trentaine de chambres en duplex. Elles ont toutes un balcon avec une vue imprenable sur les montagnes. Elles sont vitrées du sol au plafond pour une expérience unique, on se sent dans le paysage. Une piscine intérieure de 25 mètres ainsi qu’un spa à l’extérieur, voilà de quoi se détendre. Un mur d’escalade pour s’amuser, et une cascade de glace pour s’entrainer sur les murs de l’hôtel. Enfin, plusieurs domaines skiables sont situés à proximité. Pour ceux qui sont plus éloignés, l’hôtel peut vous proposer son hélicoptère. Rien que çà. Comptez 589 Euros pour une nuit dans une suite Duplex en février prochain. Le petit déjeuner est inclus !

Les établissements cités ne sponsorisent pas cet article.

Illustrations Escapade Romantique en Montagne © 7132 Hotel / Aiguille Grive Chalet Hotel / Pashmina Le Refuge / Fuerstenhaus / Camp Zero resort

Top Addict

C'est le roi des classements ! Tous les Top 5 possibles et inimaginables ! C'est un peu toute la rédaction de Altitude.News qui se cache derrière ce drôle de nom ! Pour proposer de nouveaux classements : topaddict@altitude.news !

Voir tous les articles de Top Addict →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *