pistes difficiles

Top 5 des stations de ski aux pistes les plus difficiles !

Où trouve-t-on les domaines skiables les plus difficiles ? Panorama des massifs sous la prisme des pistes noires !

Tous les domaines skiables français proposent des espaces pour les débutants. Mais tous n’ont pas une offre aussi large pour les skieurs très expérimentés. Petit classement des plus grands domaines skiables français (>150km) par le pourcentage de kilométrage de pistes noires.

En savoir plus : la classification des couleurs de pistes est propre à chaque pays. Certains n’ont que trois niveaux, d’autres subdivisent les niveaux les plus difficiles. En France, on compte 4 niveaux. Vert pour les pistes « Faciles ». Bleu pour les « Moyennes ». Rouge pour les « Difficiles ». Noir pour les « Très Difficiles ».

Les domaines skiables aux pistes les plus difficiles

1Alpe d’Huez (38)~20%
2Tignes-Val d’Isère (73), Les 2 Alpes (38), Pra Loup-Val d’Allos (04)~17%
3Grand Massif (74), Les Arcs (73), Serre Chevalier (05)~13%
43 Vallées (73), La Plagne (73), Megève-Saint Gervais (74)~12%
5Vars-Risoul (05)~11%

L’Alpe d’Huez se distingue avec notamment toutes les pistes autour du Pic Blanc. Mais aussi celles qui descendent dans la Combe Charbonnière. Sur des domaines plus petits, le ratio peut-être encore plus élevé. A l’image du domaine Brévent-Flégère à Chamonix et de ses 35% de noires. Ou encore Les Grands Montets/Argentière et ses 48% de descentes très difficiles. ce classement n’intègre pas les grands domaines non balisés accessibles par des remontés mécaniques. Comme par exemple à La Grave.

Illustration © Pixabay

Notez cet article

Top Addict

C'est le roi des classements ! Tous les Top 5 possibles et inimaginables ! C'est un peu toute la rédaction de Altitude.News qui se cache derrière ce drôle de nom ! Pour proposer de nouveaux classements : topaddict@altitude.news !

Voir tous les articles de Top Addict →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.