montagne altitude default

Cuvée 2017 : les nouveaux télécabines

Pour la prochaine saison d’hiver, de nombreuses stations continuent leurs investissements. Notamment en modernisant leurs domaines skiables. Encore de gros travaux sur des télésièges comme à La Rosière, aux Arcs ou à St Gervais. Côté téléphériques et télécabines, 4 projets sont en cours de construction cette année. Voici les 4 nouveaux télécabines qui ouvrent leurs portes en décembre prochain.

Télécabine 10 places « Moraine » à Val Thorens

C’est Dopplemayr qui a été choisi par la SETAM pour remplacer le télésiège débrayable 4 places « Moraine ». A la clé, un plus grand débit (2800 skieurs/h), et surtout un plus grand confort pour les skieurs. Finies les rafales de vent dans le visage ! Prix catalogue : environ 13 millions d’Euros.

EN VOIR PLUS > Montage de la ligne de Moraine (YouTube)


Télécabine 8 places d’ « Ariondaz » à Courchevel 1650

L’actuelle remontée 6 places sera remplacée par un télécabine de marque Poma. En contrepartie, des téléskis vont disparaître : notamment le téléski « Le Marquis ». Dans le même temps, la station construit une piste de luge longue de 3km avec pas moins de 8 tunnels. Les luges seront disponibles dans la gare d’arrivée du nouveau télécabine.
Coût du chantier télécabine : 18 millions d’euros.

EN VOIR PLUS > Travaux aériens sur l'Ariondaz

 

Télécabine 6 places du « Chamois » à Megève

Construit en 1982, on peut dire que l’actuel télécabine (qui fut au départ un télésiège) a fait son temps. C’est notamment 55 nouvelles cabines qui vont équiper la ligne avec un débit légèrement augmenté à 1.750 skieurs/h. Pas de gros changement avec cet investissement si ce n’est en terme de confort pour les passagers évidemment !
Budget : 4,5 millions d’euros.

Télécabine 8-10 places de l’« Enversin » à Vaujany

BMF a pris en charge la rénovation de cette remontée historique qui relie le hameau de l’Enversin au centre de Vaujany. Passage obligé pour regagner la station si l’on descend la noire de la Fare. Les cabines, dessinées par Porsche Design entreront en service en Décembre prochain. Budget : 6 millions d’Euros.

D’autres projets de nouveaux télécabines sont très avancés et devraient voir le jour pour la saison 2018-2019, on vous en reparlera !

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *