TGV Modane

Les TGV n’iront pas à Modane cet hiver !

Suite à l’éboulement qui a coupé la voie ferrée fin août, la circulation des trains ne sera pas rétablie pour la saison touristique hivernale. Les TGV ne pourront atteindre Modane dans les mois à venir.

La circulation des trains ne reprendra pas de sitôt dans la vallée de la Maurienne à destination de Modane. L’éboulement du 27 août dernier a gravement endommagé la voie. Et les autorités ont confirmé ces derniers jours que les travaux ne seront certainement pas terminés avant l’été 2024. Pour cette saison d’hiver, les TGV ne pourront donc pas circuler jusqu’à Modane. La petite ville de fond de vallée était pourtant le point de passage incontournable pour tous les voyageurs à destination des stations de Haute Maurienne. Les trains s’arrêteront bien à Saint-Michel et Saint-Jean de Maurienne et des bus prendront le relais pour aller au-delà. Certains samedis des vacances d’hiver, on peut dénombrer une dizaine d’aller-retours de TGV dans le secteur. Des milliers de vacanciers seront donc contraints d’emprunter un bus pour terminer leur trajet vers les stations.

Illustration (c) Pixabay

4.3/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.