montagne altitude default

La Clusaz : nouveautés de l’hiver 2018-2019

Une nouvelle piste de ski de fond

Le domaine nordique des Confins étoffe son offre, avec une nouvelle piste. Longue de 10,5 kilomètres, cette piste réalise une boucle dans la forêt. Dès que la neige aura disparu, la piste se transformera en itinéraire pour VTT ! Le Plateau des Confins est l’un des espaces nordiques des Aravis. La vallée du Bouchet ou le Plateau de Beauregard viennent notamment compléter le dispositif.

Un nouvel hôtel haut de gamme

En plein centre de la station, le Saint Alban sera le nouvel hébergement de cet hiver à La Clusaz. Quatre étoiles et une ambiance « inspirée du côté intime et chaleureux d’un club anglais ». 48 chambres avec une vue sur les montagnes, bar, bibliothèque… Un Spa Nuxe avec une piscine intérieure, une douche sensorielle, vient compléter le descriptif de ce nouvel établissement. Comptez dans les 200 € la nuit pour deux personnes, en dehors des vacances scolaires. Pour un peu plus cher, l’hôtel propose aussi des chambres familiales avec de la place pour deux parents et deux enfants !

Du japonais et du bowling

Enfin, autres nouveautés de cette saison hivernale : un restaurant japonais qui fait la passerelle entre la cuisine nippone et les produits régionaux. Certains sushis et autres makis devraient vous surprendre, à l’image du « beaufort-noix-myrtilles » ou du « chèvre-miel »… Après une dégustation au Sushi Fumi, rendez-vous au bowling. Il est totalement rénové et propose de jouer jusqu’à tard dans la soirée. La partie Adulte coûte 8 € par joueur.

Illustration Spa Saint Alban @ Hôtel Saint Alban La Clusaz

4.5/5 - (4 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.