montagne altitude default
Ski

Le glacier de Tignes n’ouvrira pas à la fin du mois

MISE A JOUR 11/10 : Le glacier devrait ouvrir le 17 octobre 2018.

Le glacier de Tignes reste inaccessible

Traditionnellement, le glacier de Tignes ouvre ses portes à la fin du mois de septembre. Il permet notamment aux clubs et aux équipes nationales de reprendre l’entrainement. Hélas, la saison estivale a été particulièrement chaude. Résultat, le manteau neigeux est très dégradé. Les conditions n’étant pas réunies pour une ouverture au public fin septembre, la station a décidé de patienter.

« La Société des Téléphériques de la Grande Motte, la Régie des Pistes et la Mairie de Tignes ont pris la décision conjointe de reporter l’ouverture du domaine skiable de la Grande Motte (initialement prévue au 29 septembre) à une date ultérieure ».

La très bonne saison d’hiver laissait présager une ouverture sans encombre, c’était sans compter sur quelques dernières semaines très chaudes.

Illustration © @AndyParant.com / Tignes

4.7/5 - (4 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.