Pokhara

Paris CDG – Pokhara Népal en vol direct ?

L’aéroport de Katmandou est aujourd’hui le seul aéroport international du Népal. Il accueille les vols d’une vingtaine de compagnies depuis les années 1970. Ce sont près de 3 millions de voyageurs qui ont utilisé cet aéroport en 2015. La plupart des vols sont asiatiques ou moyen-orientaux. Il y a une dizaine d’année, des vols réguliers reliaient l’Europe à Katmandou via Vienne, mais ce n’est plus le cas désormais.  Pour faire face à la demande et développer une infrastructure aéroportuaire très précaire, le Népal a lancé plusieurs projets d’envergure.

Un nouvel aéroport !

Il y a 40 ans, le gouvernement népalais achetait quelques 155 hectares de terres à Pokhara mais le projet a pris un sérieux retard… En avril 2016, la première pierre du futur aéroport international de Pokhara a été posée. La société chinoise CAMC Engineering Co. est en charge de la construction qui devrait coûter quelques 182 millions d’euros au gouvernement népalais. C’est une banque chinoise qui a accepté de « prêter » cette somme. Le premier avion devrait atterrir sur la nouvelle piste en juillet 2021.

Pas de vol européen

La piste longue de 2.500 mètres permettra à des appareils de type Boeing B757 ou Airbus A320 de se poser à Pokhara. Loin des standards attendus pour permettre à des vols transcontinentaux de s’y poser. Le CDG – Pokhara n’est donc pas pour tout de suite. En revanche, la compagnie Buddha Air a confirmé sa volonté de s’implanter dans ce nouvel aéroport et d’élargir sa flotte pour proposer de nouveaux vols internationaux. Dans un premier temps, ces nouveaux avions desserviront New Delhi, Bangkok et Guangzhou (Canton).

EN VOIR PLUSDécouvrez cette ville népalaise en vidéo

 

Illustration : avion Buddha Air © by calflier001

 

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *