Un salon de massage à l’Everest

Ce printemps, ceux qui considèrent que le business des ascensions de l’Everest court à sa perte ne seront pas démentis. Nous vous parlions récemment des expéditions VIP proposées à des prix supérieurs à 110.000 € avec fruits frais et récupération avant le sommet en hôtel 5 étoiles. Voici une autre agence qui met le luxe de son camp de base en avant. Ce coup-ci, nous sommes sur le versant tibétain.

La simplicité russe

Seven Summits Club, l’agence du russe Alex Abramov (celui qui était monté en 4×4 au sommet de l’Elbrouz), considère que le succès d’une expédition tient au confort du camp de base. Plus ses clients peuvent se reposer dans de bonnes conditions, plus ils sont capables d’aller au sommet ! Alors, il a inventé le concept de « Camp de Luxe ». Dans le désordre (mais c’est de toute façon difficile d’ordonner tout çà) : une tente de 12 mètres baptisée « le pub », avec un billard, des poufs, des boissons ; une tente spéciale massage avec son kiné inclus ; des tentes grand confort pour les grimpeurs ; un chef sud-américain.

Les tentes valent particulièrement le détour. Ces logements individuels comportent deux pièces. Un bureau avec de la lumière et une prise pour charger votre téléphone, votre appareil photo… Idéal pour profiter du Wi-Fi de l’expédition et la chambre proprement dite. Comme de bien entendu, elle est équipée d’un vrai lit. Mais aussi d’une armoire, de tapis pour que le lieu soit plus chaleureux et surtout d’un poêle pour maintenir une température confortable.

tente luxe EBC
Tente deux pièces pour 1 grimpeur – crédits 7summitsClub
matelas EBC
Matelas de 12cm en préparataion à Katmandou – crédits 7summitsClub

Trop tard pour cette année

Si à la lecture de ces quelques lignes vous comptiez vous joindre à l’expédition, il est déjà trop tard. Le départ est dans quelques jours. Mais vous pouvez vous inscrire pour l’année prochaine. Comptez 65.000 USD pour le package de base. Alex Abramov en personne vous accompagnera. Et s’il a des idées extravagantes pour rendre son camp de base plus confortable, il n’en reste pas moins un alpiniste au CV long comme le bras. Ce membre de la Société Russe de Géographie ne compte plus le nombre de fois où il est allé au sommet de l’Everest, et de bien d’autres sommets de par le monde.

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *