montagne altitude default

L’expédition VIP : l’Everest pour 110.000 €

Ces dernières années, les organisateurs d’expéditions commerciales en haute altitude ont essayé de baisser leur prix. Les agences népalaises tirant pour certaines les prix très bas, parfois au mépris de la sécurité la plus élémentaire. Mais l’une d’entre elles propose désormais l’exact opposé : Expédition VIP !

Le package le plus cher pour une expédition à l’Everest. Avec çà, le sommet n’est évidemment pas garanti mais si vous n’y arrivez pas c‘est que vous l’aurez vraiment cherché ! Le prix : 130.000 USD + des pourboires obligatoires. Un total de l’ordre de 110.000 € (auquel il vous faudra ajouter les vols depuis l’Europe et votre matériel personnel ! En savoir plus sur la facture de l’Everest).

Les rois du marketing

Les arguments commerciaux de la société népalaise Seven Summit Treks ne manquent pas de clarté : « Si vous avez des capacités financières importantes pour compenser votre âge avancé, votre faible condition physique ou votre peur du risque, vous pouvez recourir aux services VIP de… » Ou encore « Nous sommes là pour vous servir et partager cette expérience ».

Et j’ai droit à quoi ?

A tout ou presque ! 8 nuits dans le meilleur hôtel de Katmandou, le transfert en hélicoptère de Katmandou jusqu’à Namche Bazar pour vous acclimater à quelques 3.400 mètres d’altitude. Puis le vol jusqu’au camp de base. Ensuite, il vous faudra un peu grimper quand même mais même là, vous aurez droit à un aller-retour pour aller vous reposer à Namche et juste avant de tenter le sommet, un aller-retour pour retourner dormir dans votre lit king-size dans le palace de Katmandou.

Sur la montagne, vous aurez droit à du « All You Can Eat Buffet » à tous les étages : nourriture et boissons illimitées. Et pas n’importe quoi : fruits, légumes et viandes, tous les produits frais livrés chaque semaine par hélicoptère. Mais aussi WiFi illimité et communications satellites à gogo. Deux guides de haute montagne et deux porteurs de haute altitude seront avec vous dès que vous mettrez le pied au camp de base, et jusqu’au sommet. A croire qu’ils vont vous porter.  Vous et vos bouteilles d’oxygène : ils en prévoient 12 pour chacun ! ça ne vous dit peut-être rien, mais juste par comparaison, si vous choisissez le niveau de confort standard, ils n’en comptent que 5.

Et si vous avez besoin d’aide, l’hélicoptère cessera pour quelques heures de transporter des fruits et des légumes et viendra vous chercher. Bref, à en croire le descriptif, les clients vivent dans un confort de croisière luxueuse. Le tout pendant 36 jours seulement ! A peine plus d’un mois ! Par comparaison, Adventure Consultants réalise ses expéditions en 63 jours.

De quoi rester perplexe…

4/5 - (2 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.