montagne altitude default

Alex Txikon quitte le camp 1 pour le camp 2

Alex Txikon est en plein coeur de sa tentative de sommet. Depuis le début de son expédition hivernale à l’Everest fin 2017, c’est la première véritable occasion pour lui de partir vers le sommet. Jamais réalisé sans oxygène en hiver, cette ascension du toit du monde serait un véritable exploit.

A 10h (heure française – presque 15h au Népal), il avait déjà dépassé les 6.000 mètres. Il avait atteint le Camp 1, au-delà des principales difficultés de l’Icefall. Dans les semaines écoulées, le vent violent avait bien abîmé les équipements du glacier mais ils avaient pu réparer et n’ont pas été trop ralentis. Avec Ali Sadpara et 5 porteurs, il a quitté le Camp 1 et se dirige vers le camp 2 ! C’est l’objectif du jour : nuit au Camp 2.

Ci-dessous, petite vidéo qui nous emmène de Katmandou au Camp 2. En passant par Lukla, le Camp de base, le Camp 1 ! C’est en hélicoptère que nous faisons la visite, grâce à des images de l’hélicoptère de Simone Moro. Les images ont été tournées en été, donc les conditions sont sensiblement différentes pour Alex Txikon !

Visite en hélicoptère

Suivez le live des expéditions hivernales.

Illustration : Herbet Hellmuth

4.7/5 - (3 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.