Partagez...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Le groupe américain Vail Resorts, déjà propriétaire de grandes stations comme Park City, Vail ou Whistler, vient d’annoncer deux transactions. Elles visent à acquérir 4 nouvelles stations. Depuis quelques heures, Okemo Mountain Resort, Mount Sunapee et Crested Butte ont quitté le giron de la famille Mueller où elles avaient grandi pendant plus de 30 ans. Cette première transaction coûte quelques 82 millions de dollars à Vail Resorts. S’ajouteront à cette somme quelques 155 millions de remboursements de prêts en cours. De son côté Steven Pass est également acquise au prix de 67 millions de dollars.

Quand les transactions seront validées par les régulateurs, Vail Resorts prévoit d’investir quelques 35 millions de dollars pour rénover des installations et en développer de nouvelles. Cette somme devrait se répartir sur les 4 stations pendant les 2 prochaines années.

Au total, ce sont près de 339 millions de dollars, soit environ 287 millions d’Euros, qui sont mis sur la table par Vail Resorts. Les 4 stations rejoignent sans tarder le forfait groupé epicPass de Vail.

Les 4 stations

Okemo Mountain Resort offre 70 kilomètres de pistes et compte une quinzaine de remontées mécaniques. La station, située dans le Vermont dispose d’un réseau très développé de neige de culture. Située à moins de 3 heures de route de Boston, Okemo a conservé la touche familiale instillée depuis 30 ans par ses créateurs : Tim et Diane Mueller. En savoir plus… 

Mount Sunapee est une autre station propriété de la famille Mueller. Située dans le New Hampshire, elle est encore plus proche de Boston que sa cousine Okemo. Avec ses 30 kilomètres de pistes, elle n’a pas misé que sur l’hiver. Elle a développé des activités estivales comme des pistes de VTT ou encore une tyrolienne. En savoir plus…

Crested Butte est la dernière station vendue par les Mueller, située dans le Colorado. Avec un domaine culminant à 3.700 mètres, et plus de 120 kilomètres de pistes, c’est la plus grande du trio. En savoir plus… 

Stevens Pass Mountain Resort est située dans l’Etat de Washington, sur les hauteurs de Seattle. C’est une petite station (40km de pistes). Déjà présente en Colombie Britannique et en Californie, c’est la première implantation de Vail dans l’Etat de Washington. En savoir plus…

Illustration Okemo © Paul Stephenson

Vail Resorts achète quatre nouvelles stations de ski
4.2 (84%) 5 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here