montagne altitude default

Liv Sansoz et ses 82 sommets

Update 13/09/18 – Liv Sansoz a terminé son travail ! Elle a fini de gravir les 82 sommets de plus de 4.000 mètres dans les Alpes. Elle a terminé par le Grand Pilier d’Angle et la Blanche de Peuterey, dans le massif du Mont Blanc, en début de semaine.

Liv Sansoz et ses 82 sommets

Le 2 mars 2017, Liv Sansoz démarrait son projet Liv Along The Way. Objectif : gravir les 82 sommets de plus de 4.000 mètres que comptent les Alpes. Le tout en un an !

Début mars 2018, il lui restait encore quelques cimes invaincues mais qu’importe : « je ferais ce qui manquent quand les bonnes conditions seront là ». Ces derniers sommets devraient être « avalés » avant la fin du mois de juin. En attendant, voici un film qui retrace son aventure.

Illustration (c) Salomon TV

4.7/5 - (6 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.