Le plus grand domaine skiable de Nouvelle-Zélande vient de naître

La station néo-zélandaise Cardrona a annoncé son projet de liaison avec le domaine voisin de Soho Basin. Cette zone skiable n’était pas jusqu’alors desservie par des remontées mécaniques. Des chenillettes acheminent les skieurs jusqu’au sommet. La liaison avec Cardrona remisera les chenillettes au hangar et les riders pourront atteindre les quelques 500 hectares de Soho Basin grâce aux remontées mécaniques. La télécabine installée pour la saison dernière sera la porte d’entrée de ce nouvel espace ! Un télésiège permettra, à terme, de remonter sur le versant de Cardrona depuis Soho sans emprunter les chenillettes.

« ça va être vraiment merveilleux, notre domaine fait plus que doubler de taille » explique Bridget Legnavsky, General Manager de la station. L’administration néo-zélandaise vient enfin d’autoriser un tel projet.

De 345 à 900 hectares skiables !

Avec ce projet, Cardrona deviendra le plus grand domaine skiable de Nouvelle-Zélande. L’annonce vient d’être faite mais les travaux devraient encore durer deux ans avant que le domaine final soit pleinement opérationnel. Les pistes actuelles de Cardrona couvrent quelques 345 hectares. Avec ce projet, le domaine Cardrona-Soho représentera la bagatelle de 900 hectares, entre 1.260 et 1.925 mètres. Quand au télésiège remplacé l’an dernier par la télécabine flambant neuve, il devrait reprendre du service dans un autre secteur, contribuant – lui aussi – à étendre le domaine !

Cardrona est située sur le mont éponyme au cœur de l’Île du Sud, à 450 kilomètres de Christchurch.

Illustration © Cardrona

Le plus grand domaine skiable de Nouvelle-Zélande vient de naître
4.4 (88.57%) 7 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here