montagne altitude default

Congrès Domaines Skiables de France, votre rêve de montagne !

A l’occasion de son congrès annuel, Domaines Skiables de France fêtait son 80ème anniversaire. Parmi les nombreux échanges et les tables rondes, il a beaucoup été question de la montagne de demain. Lors d’une séquence, à retrouver ci-dessous en vidéo, quelques-uns des grands acteurs de la montagne d’aujourd’hui se sont prononcés sur leur rêve de montagne. Leur rêve, parfois leur vision, leur ambition… Alors dans 20 ans, la montagne… Morceaux choisis.

Industriels, politiques et sportifs ont leur avis…

Jean Souchal, président du Directoire de POMA, l’affirme, pour dans 20 ans, « il faut qu’on ramène des jeunes ! ». Perrine Laffont, championne olympique de ski acrobatique, est bien d’accord et espère voir plus de « compétitions internationales en France » qui ont un impact sur le grand public, qui motive plus de futurs pratiquants.

Plusieurs veulent permettre aux générations futures de revive ce qu’ils ont vécu. Marie Bochet, championne paralympique de ski alpin rêve à une montagne « durable et accessible, une montagne qui permette aux enfants de vivre ce que j’ai vécu dans mon enfance ! ». Frédérique Lardet, députée de Haute-Savoie, espère emmener ses « petits enfants faire du ski dans 20 ans » !

Bruno Cercley, PDG des Skis Rossignol, croit qu’ « on peut intéresser des millions de gens » à la montagne en été. Gérard Brémond, de Pierre et Vacances, affiche un vrai rêve, celui d’une lutte réussie « contre le réchauffement climatique », où on pourrait même utiliser moins de « neige de culture », la nature reprenant sa place !

Enfin, à la Compagnie des Alpes, Agnès Pannier-Runacher veut croire à une montagne « accueillante et ouverte », elle met l’accent notamment sur une montagne « accessible » financièrement, que les moyens n’empêchent pas la population d’accéder à la montagne. Elle rappelle aussi que la montagne est « victime du réchauffement climatique », mais souhaite « que la montagne soit protégée » et ne soit pas le « bourreau » du réchauffement climatique.

4.9/5 - (7 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.