Pas de ski aux Deux Alpes pour Toussaint mais des nouveautés pour l’hiver

Par manque de neige, le glacier des Deux Alpes devrait rester fermé pendant les vacances de la Toussaint. L’histoire se répète. L’an dernier, la station iséroise avait également eu des difficultés d’enneigement de son domaine de « ski d’automne » ! En attendant, les Deux Alpes préparent leur futur.

Des nouveautés et des projets sur le domaine skiable !

Cette saison, deux télésièges du secteur de la Toura sont remplacés par un télésiège débrayable 8 places ! L’hiver suivant, ce devrait même être 3 nouveaux télésièges en remplacement d’installations plus anciennes.

Mais le projet le plus emblématique du futur de la station est sans doute sa liaison avec l’Alpe d’Huez. Longtemps évoquée, elle pourrait voir le jour en 2022. Une remontée mécanique relierait ainsi les villages d’Auris et de Mont de Lans. Dans la foulée, une télécabine remplacerait l’actuel télésiège qui relie le village de Mont de Lans au reste de la station. Il faut dire que ce télésiège 2 places commence à avoir vécu !

Autre projet à moyen terme, le remplacement du Jandri Express, l’une des remontées majeure du domaine skiable, par une télécabine 3S. Avec ces travaux, le débit passerait de 1.200 skieurs par heure à près de 4.000 !

The People Hostel

Dans la station, ouverture en décembre prochain de The People Hostel, un « hostel » de quelques 360 lits répartis dans des chambres privatives ou partagées. On ne présente plus le principe des hostels, qui ont fait leur apparition en montagne il y a quelques années, mais celui-ci fait partie du groupe France Hostels. Un réseau d’ « auberges » dédié à la « génération Z » et qui a levé récemment plus de 3 millions d’Euros pour ouvrir une dizaines d’établissements partout en France. Peut-être que les clients de cette auberge d’un genre nouveau seront tenté par la nouvelle animation du lundi après-midi. La station propose en effet du bowling sur neige dès 16h30. Et c’est gratuit !

Lire aussi : Skylodge, l’hébergement dans les Pyrénées innove !

Illustration © Office de Tourisme Les 2 Alpes / Bruno LONGO

Pas de ski aux Deux Alpes pour Toussaint mais des nouveautés pour l’hiver
4.5 (90%) 8 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here