quotas skieurs

Ces stations de ski qui limitent leur nombre de clients !

Cet hiver, plusieurs grandes stations de ski américaines vont limiter drastiquement leur nombre de clients. Objectif : réduire les longues files d’attente et améliorer ainsi l’expérience client. Cette règle de quotas de skieurs concerne 37 stations.

La période de pandémie a été riche en expérimentations en tous genres. De nombreux domaines skiables ont ainsi instauré des quotas de skieurs pour permettre une distanciation sociale optimale notamment dans les files d’attente. Les restrictions liées au COVID semblent désormais bien loin mais Vail Resorts a annoncé de nouveaux quotas pour l’hiver à venir. 37 stations sont concernées parmi lesquelles quelques-unes des plus grandes du continent.

Des quotas de skieurs dans des dizaines de stations

Le leader nord-américain de l’exploitation de domaines skiables explique limiter les forfaits à la journée. A plus forte raison lors des périodes de forte affluence. Les forfaits à la journée devront être achetés à l’avance, en ligne, et les achats au guichet seront limités. Les titulaires de forfaits saison ne devraient pas connaître ces limites. L’amélioration de l’expérience client est au centre des préoccupations des opérateurs de domaines skiables depuis plusieurs années. Les investissements se multiplient pour offrir aux skieurs la meilleure journée de ski (et autres) possible. L’hiver 2020, de nombreuses photos de files d’attente interminables aux remontées mécaniques des stations Vail Resorts sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Pas vraiment un modèle d’expérience client de qualité. Le groupe américain ne compte va affronter le même problème cet hiver.

L’idée n’est pas nouvelle pour autant. En Autriche, la station de Lech a mis en place un système similaire plusieurs années en arrière. Elle se vante aujourd’hui d’offrir à ses skieurs un domaine moins surpeuplé que ses voisines. D’autres expérimentations existent comme ces stations qui recourent à la file d’attente virtuelle. Les clients peuvent s’occuper en attendant leur tour.

Illustrations © Pixabay

3.6/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.