montagne altitude default

Plagne Access la solution de paiement cashless de La Plagne

Déjà testée cet été, La Plagne continue le déploiement de son offre Plagne Access cet hiver. L’idée est simple : permettre au visiteur de n’utiliser que son forfait de ski pour réaliser ses paiements en station. Un paiement sans contact avec le support majeur de son séjour à la neige : son forfait.

Plus besoin de monnaie !

Payer l’entrée à une activité, faire ses courses. Tout peut désormais passer par le forfait de ski, chez un nombre croissants de commerçants et partenaires. Une seule carte pour centraliser les dépenses. Et le tout est piloté par une application mobile rattachée à la déjà célèbre appli Yuge. Le visiteur peut ainsi fixer un plafond de dépenses, et suivre sa consommation. Si chacun a son forfait, un « chef de tribu » peut néanmoins fixer des limites ! Le tout en lien avec une carte bancaire. Sécurisé, le système permet de bloquer le service en cas de perte de forfait.

Un système semblable a été testé à Val d’Isère l’hiver dernier sur un périmètre restreint. Derrière ces deux projets, une start-up française spécialisée dans le cashless : PayinTech.

Lire aussi : un forfait pour payer sa raclette ! 

4.4/5 - (7 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.