montagne altitude default

Enneigement : l’Amérique du Nord gagnante !

Alors que les conditions météo ont contraint Val Thorens de différer de quelques jours son ouverture, les Nord-Américains sont plus chanceux. Plusieurs régions montagneuses ont déjà reçu entre 1 et 2 mètres de neige. Une aubaine pour les professionnels du ski qui ne se sont pas gênés pour ouvrir un peu plus tôt leurs stations.

212 centimètres au Canada…

A Lake Louise (Canada), qui accueillera des compétitions de coupe du monde dès la fin du mois, le domaine skiable est déjà partiellement ouvert. Et dans les 15 prochains jours, la tendance est à une baisse franche des températures. La neige n’est pas prête de fondre ! Plus à l’Ouest, en Colombie Britannique, Revelstoke n’est pas encore ouverte. Pourtant, la station affiche d’ores et déjà un arrogant 212 centimètres de neige tombée depuis la fin de l’été. Ouverture prévue le 1er décembre.

Presqu’autant aux USA !

Plus au sud, côté USA, Jackson Hole (Wyoming) cumule déjà près de 150cm de neige, 10 jours avant l’ouverture. Dans le Vermont, Killington est déjà (partiellement) ouverte depuis plusieurs semaines. Enfin dans le Colorado, il est déjà tombé quelques 130 cm de poudreuse depuis septembre sur Vail. Ouverture dès aujourd’hui (14 novembre) ! A Breckenridge où l’ouverture est faite depuis 1 semaine, ce sont près de 2 mètres cumulés qui sont déjà tombés. Si bien qu’au pied des pistes, une jolie sous-couche de 80cm est d’ores et déjà en place !

Illustration © Breckenridge

4.3/5 - (3 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *