montagne altitude default

Aller en métro en Andorre, un vrai projet !

Le projet ne fait que débuter mais il est très sérieux. S’il ne date pas d’hier, il a été récemment relancé par les chambres de commerces des deux côtés de la frontière. Objectif : relier France et Andorre par un métro… Estimé à 150 millions d’Euros, ce nouveau mode de transport pourrait voir le jour dans les années 2025. Il devrait relier Porta (France) au Pas de la Case (Andorre). Un trajet de près de 7 kilomètres à travers les Pyrénées, situé en grande partie sur le territoire français.

Un métro connecté à Toulouse et Barcelone

Une telle installation permettrait aux visiteurs un accès facilité à l’Andorre même quand la neige bloque les routes. Il permettrait également de désengorger la Principauté, en allégeant les bouchons qui la paralysent à certains moments de l’année. France Bleu Roussillon précise que la ligne de métro sera connectée au réseau ferré côté français. Il faut dire que deux destinations majeures sont desservies par la toute proche gare de Latour-de-Carol : Toulouse et Barcelone.

Illustration Métro Andorre – Pas de la Case © Pierre Bona

4.1/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.