Une saison hivernale 2018-2019 satisfaisante pour les stations françaises

L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) par l’intermédiaire de son Observatoire a publié un premier bilan de fin de saison. Cette dernière est jugée satisfaisante avec « une fréquentation en progression à Noël et au Printemps ». « Malgré des chutes de neige parfois plus limitées et des températures clémentes cet hiver, le travail des professionnels a permis de maintenir de bonnes conditions de skiabilité » explique Charles-Ange Ginesy, président de l’ANMSM.

Le taux d’occupation des hébergements est quasi-stable, en recul de -1,6 point. Cette baisse est plus marquée sur certains massifs, notamment sur les Pyrénées. En regardant de plus près, ce sont les hôtels qui tirent leur épingle du jeu avec une progression de 4 points. Les autres modes d’hébergements sont en retrait.

Côté activités, le ski est toujours en forme même si les statistiques signées Domaines Skiables de France ne sont pas encore parues. Les domaines nordiques, eux, connaissent un véritable engouement rapporte l’ANMSM, citant Nordic France « leur fréquentation a augmenté d’environ 15% par rapport à l’année dernière ». Les Ecoles de Ski Français se félicitent d’une progression de leur activité de 3%.

Les données des vacances de Printemps, non intégrées dans ce bilan, semblent être encore plus favorables.

Illustration © DR

Une saison hivernale 2018-2019 satisfaisante pour les stations françaises
4.5 (90%) 2 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here