ski écolo

Danemark : le ski écolo est donc un ski sans neige !

Ce mois d’octobre a marqué l’ouverture au public de la plus écolo des stations de ski.  C’est au Danemark, en plein centre de la capitale Copenhague que se dresse l’imposante piste de ski. Elle couvre la toiture d’un centre de traitement des déchets flambant neuf. Pour glisser, nul besoin de neige. Son revêtement, spécialement conçu par la firme italienne Neveplast, est recyclable et se décline en 5 nuances de verts pour une apparence plus naturelle.

Il y a quelques jours, des journalistes du monde entier étaient rassemblés à Copenhague pour découvrir les lieux, enfin accessibles. Avec ses tapis roulants et son téléski, la mini-station pourra fonctionner toute l’année sans se soucier des précipitations neigeuses ! Et heureusement, parce que la piste est située au niveau de la mer ! La partie supérieure est réservée aux skieurs expérimentés, alors que plus bas les débutants peuvent s’exercer. Dénivelé de la piste : 90 mètres ! Et pendant que l’on skie, l’usine brûle des déchets et produit de l’électricité pour plusieurs dizaines de milliers de foyers danois .

Après le ski, l’escalade !

Et bientôt, le plus haut mur d’escalade du monde. Après l’ouverture de la piste de ski, Copenhill devrait ajouter une nouvelle activité à son offre : l’escalade. Sur une des façades du bâtiment, un mur d’escalade de 10 mètres de large et… 85 mètres de hauteur est en train d’être installé. Il devrait être livré au printemps. Avec une telle hauteur, les pratiquants devront justifier d’une expérience préalable. Les débutants ne pourront s’élancer jusqu’au sommet.

mur escalade copenhill

Illustration © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *