Méribel

Trop de promiscuité dans les navettes : Méribel les supprime !

Depuis vendredi, les navettes gratuites sont à l’arrêt dans la station de Méribel. Cette « mesure de précaution » fait suite à de nombreux signalements et la volonté de la commune de ne pas contribuer à propager le virus.

Le port du masque pas toujours respectée et une fréquentation en hausse, les navettes de Méribel servant même de remontées mécaniques pour les skieurs. Ces derniers empruntaient ces bus pour remonter quelques centaines de mètres de dénivelé en emprunter les pistes qui relient les différents villages de Méribel à la descente. Une aubaine pour les amateurs de glisse, avec un « Méribus » qui circulait du lever du soleil au couvre-feu.

Lire aussi : Ailleurs aussi les navettes remplacent les remontées mécaniques !

Méribel : suppression du service de navettes gratuites

La commune des Allues a donc décidé de suspendre le service des navettes en journée. Un aller le matin et un retour le soir permet aux professionnels de se déplacer, mais les véhicules seront à l’arrêt le reste du temps. Raison clairement invoquée par la mairie : « afin de garantir notre sécurité à tous, résidents, professionnels, saisonniers, propriétaires, clients. Dans ce contexte pandémique la priorité est de limiter la circulation et la propagation du virus dans notre vallée ». En contrepartie de cette mesure, la commune a rendu le stationnement gratuit dans tous les parkings de la station. Un service de navettes est également maintenu pour les cours de ski de l’ESF. La commune a conscience que “c’est une prise de décision qui vient perturber et impacter nos modes de fonctionnement ainsi que notre offre touristique. Toutefois elle s’est avérée indispensable pour les raisons sécuritaires et sanitaires”.

MISE A JOUR 17/02/21 : La commune des Allues a décidé de redémarrer son service de navettes à compter du 16 février mais “une nouvelle organisation sera expérimentée” précise la mairie. Notamment avec des délais entre chaque rotation de navette pour éviter “les usages abusifs des navettes gratuites comme « ski-bus »”. Les contrôles de respect du port du masque devraient également être renforcés.

Illustrations © J.M Gouedard – CC BY-3.0

  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Une réflexion sur « Trop de promiscuité dans les navettes : Méribel les supprime ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *