Manaslu

Retour au camp de base du Manaslu pour Alex et Simone !

La tentative de sommet lancée en fin de semaine a tourné court. La fenêtre météo n’était pas aussi praticable qu’imaginé ! Résultat : retour du camp de base du Manaslu pour toute l’équipe.

En fin de semaine dernière, l’expédition hivernale au Manaslu s’était lancée dans une tentative de sommet. Mais « le vent et la neige nous ont fait faire demi-tour, mais nous pensons déjà à réessayer dès que la météo nous le permettra » a détaillé Alex Txikon à son retour au pied de la montagne. Après avoir « dépassé 7.000 m » et donc battu le record d’altitude de l’expédition. Désormais, le temps est au « repos et à la concentration » sur la prochaine tentative.

En montant, Iñaki Alvarez a perdu un de ses crampons. En le rejoignant, Simone Moro lui avait généreusement prêté les siens avant de redescendre prudemment jusqu’au camp de base, chercher sa paire de secours. Hélas, il n’a pas au besoin de repartir, tout le monde était en train de descendre. La météo des jours à venir est incertaine avec des chutes de neige. En fonction de la quantité, les alpinistes pourront envisager une nouvelle tentative. La fin de l’hiver n’est pas encore venue !

Photo animalière depuis le camp de base du Manaslu

A défaut ne nouveaux progrès sur la montagne, le photographe Phelipe Eizaguirre nous présente quelques-uns des compagnons d’expédition au Manaslu. Rapaces, caprins, autres volatiles. Quand les alpinistes se reposent, il s’improvise photographe animalier !

Illustrations © Pratapgrg CC BY-SA 4.0

  

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *