Eboulement : Orelle coupée des 3 Vallées en ce début de vacances !

Coup dur pour la station d’Orelle, dans la vallée de la Maurienne. Ce village, rélié à Val Thorens et au Domaine des 3 Vallées par une télécabine, attire de nombreux touristes. Les hébergements y sont moins chers qu’à Val Thorens et l’accès plus facile, à deux pas de l’autoroute A43. Quelques minutes avec le 3 Vallées express suffisent en temps normal à atteindre Plan Bouchet et ses pistes, début du domaine des 3 Vallées. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un « éboulement de terrain conséquent » est passé sous les pylônes de l’installation. La ligne et la structure en béton ne semblent pas affectées mais les risques de nouveaux éboulements ne sont pas écartés.

La mesure à prendre n’était pas facile à la veille de la première semaine des vacances de février. Mais la Société des Téléphérique d’ORelle (STOR) qui exploite la remontée n’a pas réfléchi bien longtemps. La télécabine est donc fermée, a priori jusqu’au 16 février. Pendant toute la semaine, les vacanciers ne pourront donc pas rejoindre les 3 Vallées depuis la Maurienne. « Des travaux de réparation et de stabilisation sont en cours » fait valoir la STOR.

Comment skier depuis Orelle sans télécabine ?

Le seul moyen de rejoindre les pistes d’Orelle est donc de passer par la Tarentaise. Un cauchemar pour les vacanciers qui avaient prévu de résider à Orelle les jours à venir. Le trajet pour rejoindre les 3 Vallées par la route met a minima 1h30 (Orelle – St Martin de Belleville ou Orelle – Courchevel Le Praz) contre 15 minutes en télécabine. Fort heureusement les touristes pourront choisir des stations plus proches, en Maurienne, à l’image de Valloire ou de Valmeinier à 30 minutes d’Orelle environ. L’office de tourisme met d’ailleurs en place des navettes à destination de ces deux stations.

Lire aussi : Liaison Orelle – Val Thorens, nouvelle télécabine ou pas ?

Illustration Pylônes de télécabine © DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here