Palisades Tahoe

Squaw Valley en Californie : la station change de nom !

Une station de ski américaine, Squaw Valley, change de nom. Jusqu’alors, son nom avait une connotation raciste et sexiste. « Squaw » était une manière péjorative de désigner une femme amérindienne. Voici Palisades Tahoe.

Jugé raciste et sexiste, le terme « Squaw » dans le nom de la station Squaw Valley était appelé à disparaitre. C’est chose faite. Désormais, il faudra parler de Palisades Tahoe. « Notre ancien nom n’était pas en accord avec nos valeurs, notre esprit, qui nous sommes » peut-on entendre dans la vidéo de présentation du nouveau nom. Fondée en 1949, la station était devenue célèbre en accueillant les Jeux Olympiques d’Hiver en 1960. La plus grande station des rives du Lac Tahoe, en Californie, s’est donc choisi un nouveau nom.

Squaw Valley devient Palisades Tahoe

Palisades, en guise d’hommage à l’une des pistes les plus connues de la station. Et Tahoe pour la région et le lac éponyme. Près de 3.000 personnes ont participé à ce choix d’un nouveau nom. Le logo de la nouvelle station est aussi porteur de sens, il représente un aigle. Un symbole sacré pour la communauté Washoe qui vivait là bien avant que le ski apparaisse.  Sur le logo, les deux montagnes qui constituent le domaine skiable apparaissent comme « les plumes de l’aigle mais aussi les eaux du Lac Tahoe ». Quant à « la forme de vague », elle fait référence à la culture californienne.  

Illustration © Palisades Tahoe

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *