Le Martin Fourcade Nordic Festival arrive cet été !

Un nouvel événement animera les berges du Lac d’Annecy du samedi 31 août au dimanche 1er septembre prochain. Pensé par le champion de Biathlon Martin Fourcade, ces deux jours porteront même son nom. Le Martin Fourcade Nordic Festival mélangera courses et animations pour enfants. « Il me tenait à cœur de promouvoir mon sport » expliquait Fourcade en point presse.

Lire aussi :[Insolite] Martin Fourcade vent des carabines pour enfants !

Des courses de niveau international

Côté course, le samedi comblera les spectateurs. Notamment avec un format spécial sur les bords du lac avec une boucle de 1,7km et un stade de tir. Mais la très bonne surprise vient des biathlètes présents. Chez les hommes, Martin Fourcade sera évidemment de la partie mais aussi le Norvégien Johannes Boe, vainqueur de la dernière coupe du monde. A leurs côtés l’Allemand Benedikt Doll ou les Français Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet. Chez les dames, l’Italienne Dorothea Wierer, sa compatriote Lisa Vitozzi ou encore la Française Justine Braisaz. Après ces deux belles courses de Biathlon sans neige (ski-roues), place au ski de fond avec Richard Jouve ou encore Lucas Chanavat.

Le dimanche, place aux animations pour toute la famille, avec notamment des courses pour les amateurs.

Les épreuves seront retransmises sur la chaîne l’Equipe. Pour ceux qui veulent venir à Annecy, la billetterie est ouverte pour une place dans les tribunes face au pas de tir. Sinon, le long de la piste, ce sera gratuit ! Les places sont à 30 €.

Illustration © MFNF

Le Martin Fourcade Nordic Festival arrive cet été !
4 (80%) 3 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here