Nouveautés Hiver 2019-20 : Tignes et son académie de ski internationale !

Alors que plusieurs programmes immobiliers vont être livrés pour ce début d’hiver, Tignes inaugure également une école de ski d’un genre un peu particulier. Une vraie académie de ski internationale pour faire éclore les champions de demain…

Du nouveau côté immobilier : luxe et ultra-luxe !

Avec l’ouverture d’une nouvelle résidence CGH « Le Lodge des neiges » et d’un chalet de luxe, le « Kaya », Tignes renforce son offre d’hébergements haut de gamme. La Résidence propose également un Spa ainsi qu’une double piscine : une pour les enfants, l’autre pour les adultes. Ouverture prévue le 20 décembre. Le chalet est encore un cran au-dessus en termes de luxe. 350 m² avec 5 suites et un jacuzzi avec vue sur les montagnes. Tarifs affichés : de 15.000 à 45.000 € la semaine. La résidence se veut résolument plus abordable avec des prix à partir de 1.309 € la semaine en 2 pièces.

Lire aussi : Top 5 des hôtels de montagne les plus chers !

Une Académie de Ski internationale !

L’APEX 2100 est un centre de formation pour graines de champions. Les grands skieurs de demain viendront peut-être de là… La structure ouvre en novembre prochain. Un bâtiment flambant neuf aux formes futuristes qui comptera notamment des salles d’entraînement, des laboratoires, des espaces d’apprentissage et une cinquantaine de chambres pour les étudiants. Derrière cette initiative, des investisseurs Britanniques qui ont choisi Tignes comme lieu idéal pour implanter ce centre de formation. Sir Clive Woodward, à l’origine du projet, l’affirme : « Apprendre, s’entraîner, performer : nous avons recruté des experts dans chacun des domaines ! ». 35 étudiants devraient rejoindre la première promotion cette année, âgés de 9 à 18 ans. Vous voulez y inscrire votre enfant ?

D’autres nouveautés ?

Mais aussi… Le Chalet du Bollin, en haut du télésiège de Bollin, est un nouveau restaurant d’altitude, avec son bar à jus frais au petit matin ! Ou encore la Plongée sous glace (Lac de Tignes) qui pourra désormais se faire sur des sessions de 45 minutes, contre 20 jusqu’à présent.

Illustration Académie de Ski Internationale © Apex 2100 Tignes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here