Nouveautés Hiver 2019-20 : Les Orres entre Hypnose, enneigeurs et zéro plastique !

Cet hiver, les visiteurs de la station des Orres pourront s’adonner à l’hypno-rando. Ils pourront également skier sur des pistes à l’enneigement garanti par de nouveaux canons à neige. Mais la station continue aussi de s’engager pour un développement durable. Au-delà de ses objectifs de neutralité carbone, Les Orres ont signé la charte régionale « zéro plastique ».

L’hypno-rando : raquettes et hypnose !

C’est avec Elodie, accompagnatrice en montagne, que l’on pourra partir pour une randonnée d’un nouveau genre. Tous les jeudis, elle emmène des petits groupes pour des balades en raquettes très relaxantes. Au cœur de la randonnée : atelier d’autohypnose pour « plonger dans un état de conscience modifié et se détendre ». Comptez 25 € par adultes pour 2h30 de randonnée, atelier et matériel compris !

Des enneigeurs flambant neufs

Le département des Hautes-Alpes et l’exploitant du domaine ont investis quelques 935.000 € pour installer quelques 23 enneigeurs sur la Piste des Myrtilles. Avec ces nouvelles installations, la station affiche un taux de pistes sécurisées par la neige de culture supérieur à 50% du domaine.  Ces travaux font partie d’un plan « ambitieux » étalé sur trois ans pour un coût de quelques 2,5 millions d’Euros. De quoi garantir la neige aux clients : la centrale de réservation des Orres propose une option d’annulation jusqu’au jour J s’il n’y a pas de neige !

Pas de plastique !

Les Orres ont signé cette année la charte « Zéro Plastique » portée par la Région Sud. En complément de la journée organisée chaque année pour nettoyer la montagne, la commune s’est engagée sur des actions de sensibilisation et d’amélioration du tri. Une initiative qui vient compléter les actions des Orres en matière de préservation de l’environnement. La station a déjà réussi à réduire sa consommation électrique de près de 20% et l’émission de gaz à effet de serre de quelques 7% notamment dans le cadre de son programme Smart Mountain.

Lire aussi : Il neige du plastique sur les Alpes !

Illustration © Les Orres – Tintin Photo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here