sun valley idaho

Un camp d’été pour milliardaire au milieu des montagnes !

Comme chaque année (sauf celle du covid) depuis 40 ans, les milliardaires des médias et de la tech se retrouvent pour un camp d’été un peu singulier ! Cap sur Sun Valley.

Allen & Company, c’est le nom de l’entreprise fondée en 1922 qui organise chaque année un camp d’été un peu spécial dans les montagnes de l’Idaho (USA). Très secrète, détenue depuis sa création par la même famille, elle n’a même pas de site web. Elle est spécialisée dans le conseil en investissement. Et elle réussit à attirer chaque été pour une semaine quelques-uns des entrepreneurs les plus influents de la planète. Et ce depuis 40 ans. Pendant quelques jours, ils profitent de nombreuses activités de loisirs, peaufinent réseaux et parlent business. Sun Valley se transforme ainsi en « camp d’été pour milliardaire ». On y croise Mark Zuckerberg (Meta) en bermuda et tongs ou Tim Cook (Apple) en polaire sans manche. Jeff Bezos, Warren Buffet ou Bill Gates sont régulièrement venus… Des hommes politiques de premier plan et même des chefs d’Etat sont également de la partie.

Lire aussi : une station de ski réservée aux millionnaires

Au programme à Sun Valley : business et matchs de tennis

Et les participants ne font pas que des matchs de tennis et des descentes en rafting. Ils scellent des accords et signent des contrats. Jeff Bezos avait pris la décision de racheter le Washington Post à Sun Valley. Allen & Company ne fait pas qu’organiser cet événement, elle conseille ces participants tout le reste de l’année. C’est notamment la société qui a géré le rachat de Whatsapp par Facebook. Cette année, les jets privés ont ronronné dans le ciel de l’Idaho en juillet. Le petit aéroport de Hailey, à 25 minutes de Sun Valley, n’a pas désempli. Tim Cook (Apple), Sam Altman (OpenAI), Bob Iger (Disney), David Zaslav (Discovery) étaient notamment présents.

Quelques jours plus tard, Sun Valley avait retrouvé son calme. Le même que celui qu’Ernest Hemingway était venu chercher au retour de Cuba. C’est là que l’auteur de Paris est une fête s’est suicidé en 1961.

Illustration © Contributeurs OpenStreetMap | Here  Designed by rawpixel.com / Freepik

4.3/5 - (6 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *