Nims Dai

Grimper avec le sac à dos de Nims Dai ?

Cet automne un sac à dos d’alpinisme siglé Nims Dai arrive en boutiques, une nouvelle étape du business model du Népalais.

Nouveauté de cet automne, la marque américaine Osprey lance un sac à dos d’alpinisme un peu spécial. L’équipementier est sponsor du Népalais Nims Dai depuis plusieurs années maintenant. Connu pour avoir gravi les 14 sommets de plus de 8.000 mètres en un temps record. Mais aussi le K2 en hiver et sans oxygène, Nims est devenu un personnage incontournable du monde de l’himalayisme. Ce sac à dos, flanqué de l’écusson-logo de Nims, a été conçu « en collaboration » avec le grimpeur. Pour 320 Euros, on peut désormais grimper avec son sac à dos. Le sac, qui se veut plus durable que la moyenne, est fabriqué en tissus dépourvus de PFC (composés perflurorés, particulièrement polluants). Et 70% de ces tissus sont recyclés.

Nims Dai et son business model à succès

Avec la sortie de ce sac à dos, Nims Dai pousse un peu plus loin sa logique de produits dérivés. Initialement indispensables pour financer son « Project Possible » (son record de vitesse d’ascension des 14 sommets de 8.000 en 2019), les tee-shirts, casquettes et autres hoodies font désormais partie du business model de Nims Dai. Si on ajoute son autobiographie traduite en plusieurs langues, son film sur Netflix, son offre de conférences, sa fondation pour nettoyer les montagnes… Il est vraiment sur tous les fronts. On en oublierait presque que son cœur de métier demeure l’organisation d’expéditions. Il était pourtant bien au Manaslu avec son équipe d’Elite Exped il y a quelques jours encore.      

Illustration – Nims Dai © Sandro.g.h. | Osprey Europe

4.7/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.