Nouveautés Hiver 2019-20 : Avoriaz ouvre un hôtel tous les 53 ans !

Si plusieurs nouveautés sont à découvrir sur le domaine skiable, notamment de nouveaux télésièges, c’est dans la station que l’on sera étonné. Un nouvel hôtel fait son apparition. Une première depuis… 53 ans !

Nouveaux télésièges vers la Suisse

Construit en 1985, le télésiège 3 places de La Léchère fait peau neuve. Il est en train d’être remplacé par un appareil 6 places débrayable au débit de 2.700 skieurs par heure. Il devrait être livré en fin d’année 2019. Cinq minutes suffiront pour parcourir les presque 2 kilomètres de ligne. A la descente de ce nouveau télésiège, il sera possible d’emprunter une autre installation flambant neuve, le télésiège des Cases, pour basculer sur le versant suisse. Sous ce deuxième télésiège, une nouvelle piste (rouge) fait son apparition. La piste des Cases, d’une longueur de 2,5 km et quelques 445 mètres de dénivelé.

Voir aussi : Skier sur les toits d’Avoriaz avec Richard Permin

Ski de randonnée, au choix !

De nouveaux itinéraires viennent compléter le domaine de ski de randonnée d’Avoriaz. Depuis quelques années, les stations tracent des « pistes » de ski de rando, qu’elles sécurisent. Les débutants peuvent ainsi découvrir cette discipline où les cuisses du skieur viennent remplacer les télésièges. Plusieurs écoles de ski proposent des cours d’initiation au ski de rando ou à son cousin le splitboard (le snowboard de randonnée).

Un nouvel hôtel, une première depuis les années 1960

Depuis 1966 et l’ouverture de la station, aucun hôtel n’avait ouvert à Avoriaz. Le seul établissement hôtelier de la station avait été construit dans les premiers mois, à l’époque où personne ne misait encore sur cette petite station de Haute-Savoie. Désormais, il y en aura un second. Le Mil8, c’est son nom, ouvrira en décembre prochain. Cet établissement 4 étoiles proposera 42 chambres et tout le standing d’un hôtel de ce niveau comme un bassin de nage à contre-courant avec vue sur les montagnes. Le tout dans une architecture fidèle au reste de la station. Comptez 300 € minimum pour une nuit pendant les vacances de février en chambre double.

Ouverture du domaine skiable le 13 décembre 2019.

Illustration © Hôtel Mil8

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here