big snow new jersey

Dameuse livrée et au travail à 10 minutes de New York !

Près de 17.000 mètres carrés, 50 mètres de dénivelé, des pentes de 0 à 26%, une température constante de -2°C, et quelques 5.500 tonnes de neige… bienvenue à Big Snow. Tout premier centre de ski indoor des Etats-Unis. L’infrastructure devrait ouvrir ses portes dans les tous prochains jours, à deux pas de New York. Dans un article de NJBiz, le responsable Marketing du ski-dôme ne cachait pas son enthousiasme : « Notre but c’est de créer 250.000 nouveaux skieurs et snowboarders dans la prochaine année ». Sous-entendu, Big Snow sera une machine à apprendre à skier aux novices qui pourront ensuite alimenter le réseau de « vraies » stations de ski du pays. Preuve de cette volonté d’attirer des débutants : pour moins de 50 dollars (environ 44 Euros), il sera possible d’accéder à la piste, de louer du matériel et de profiter d’une première leçon de ski !

La dameuse est au travail !

En attendant, le ski-dôme vient de recevoir sa dameuse, modèle Prinoth Husky X ! Elle a d’ores et déjà commencé à travailler les tonnes de neige déjà produites.

Big Snow est installé dans un immense complexe commercial appelé American Dream. L’ouverture est prévue pour le 5 décembre. Jusqu’à 500 skieurs pourront profiter des 4 remontées mécaniques et de la piste en même temps. En attendant l’ouverture, les équipes se constituent. Ce sont près de 300 emplois qui sont créés : guichetiers, moniteurs de ski, agent de remontées mécaniques, et actuellement à pourvoir !

Lire aussi : Danemark, le ski écolo est donc un ski sans neige !  

Illustration © American Dream Big Snow

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *