ventoux

Enneigement exceptionnel sur les pentes du Mont Ventoux !

Avec 50 centimètres de neige au mois de novembre, le Mont Ventoux n’a pas vu pareil enneigement depuis belle lurette. Surtout en cette période de l’année. Le week-end dernier, des centaines de skieurs ont profité de la neige (et du temps clément) pour profiter de la station du Mont Ventoux : Mont Serein. Non sans ironie, l’équipe de la station indiquait en début de week-end : « Deux jours d’ouverture de plus que vous, Val Thorens ! ». Si les deux stations n’ont rien de comparable, il est tout à fait exceptionnel que l’une soit ouverte avant l’autre.

Un petit domaine familial à deux pas de Carpentras

Malgré les difficultés d’accès (chaines ou pneus neige obligatoires), la station était « pleine » ce week-end. Avec son lot d’incivilités, notamment en termes de stationnement gênant. La route a finalement été fermée par la gendarmerie. Les visiteurs trop nombreux s’étant garés sur la route, ils empêchaient l’accès aux véhicules de secours et de déneigement.

La station ouvre à nouveau demain !

Lire aussi : Le Mont Serein est ouvert au pied du Mont Ventoux

Illustrations Ventoux © Mont Serein

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *