le mourtis

A la veille des vacances, une station des Pyrénées ferme faute de neige !

En Haute-Garonne, la station Le Mourtis a annoncé la fermeture temporaire de son domaine skiable. Temporaire mais « pour une durée encore indéterminée ». Il faut dire que la météo de ces dernières semaines n’a pas aidé la petite station des Pyrénées et ses 23 kilomètres de pistes.

S’il a neigé il y a une dizaine de jours, ce n’était que quelques flocons vite emportés par des maximales avoisinant les 10°C. Les prévisions des 15 prochains jours ne sont pas encourageantes. Le bulletin neige de la station annonce tristement 0cm au pied des pistes, 3cm au sommet de la station. Le domaine skiable du Mourtis s’étale entre 1.350 et 1.850 mètres. Ce matin, à l’aube, alors que les températures frôlaient les -2°C, des canons à neige tentaient de produire quelques flocons. Avant de s’éteindre faute de température suffisamment basse. La station s’est équipée de 36 enneigeurs mais hélas ces derniers n’ont pas des pouvoirs magiques.

Lire aussi : Pas de neige au Japon, le pire hiver depuis 60 ans | Chamonix : l’hiver le plus chaud de l’histoire des relevés Météo France

Les autres stations de moyenne montagne des Pyrénées sont concernées par ce manque de neige. Les vacances scolaires débutent dans quelques jours et la neige se fait toujours attendre.

Illustration © Webcam Le Mourtis  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *